Il n’est jamais trop tard pour se lancer dans un nouveau challenge, surtout lorsque celui-ci est porteur de tant de valeurs positives ! A deux jours du départ de la Transat Jacques Vabre, le groupe international Westlake Plastics annonce son soutien au skipper breton Axel Tréhin et à l’association dont il porte les couleurs sur son Class40 “Project Rescue Ocean”, qui figure parmi les favoris de sa catégorie.
Le Havre, le 5 novembre 2021 - Entre L'association écocitoyenne Project Rescue Ocean, le navigateur Axel Tréhin, et l’entreprise Westlake Plastics, spécialiste des polymères à destination des industries de santé, bio-pharmaceutique, semi-conducteur et aéronautique, il y avait trop de passions et de valeurs communes pour résister à l’envie de partager une nouvelle aventure ensemble ! Deux ans après leur partenariat sur la Mini-Transat, tous trois se lancent dans un nouveau défi pour associer performance sportive et sensibilisation à la préservation des océans : la Transat Jacques Vabre 2021 et la Route du Rhum 2022.
Créée en 1951 en Pennsylvanie, Westlake Plastics milite depuis toujours pour un usage raisonné des plastiques dans des applications pour lesquelles ils présentent un avantage technique et environnemental. Dès lors, c’est tout naturellement que le groupe souhaite soutenir et amplifier le travail de sensibilisation mené par l’association Project Rescue Ocean.
A deux jours du départ de la célèbre “Route du café”, qui partira dimanche 7 novembre du Havre pour gagner Fort-de-France en Martinique, Westlake Plastics apporte ainsi son soutien à l’ambassadeur breton de Project Rescue Ocean, le navigateur Axel Tréhin, qui figure parmi les favoris dans sa catégorie des Class40. Soucieux depuis toujours de l’impact de l’activité humaine sur les océans et le littoral, le natif de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) s’est engagé en 2019 aux côtés de l’association internationale, et profite de chacun de ses rendez-vous sportifs pour organiser des actions de dépollution avec le grand public et contribuer à faire changer les mentalités sur nos modes de consommation. Objectif : récolter 4,5 tonnes de déchets sur la durée du projet, soit le poids du Class40 “Project Rescue Ocean” !
“Notre entreprise familiale revendique trois valeurs : Respect, Solidarité et Engagement. Il n’y a aucun doute qu’elles sont parfaitement alignées avec le projet d’Axel, et le travail qu’il mène en faveur de la protection des océans en tant qu’ambassadeur de l’ONG Project Rescue Ocean. Comme nos amis d’Intech, nous affirmons notre engagement auprès d’Axel depuis la MiniTransat 2019. En tant qu’industriels, nous ne pouvons qu’être admiratifs devant son talent, sa ténacité et son professionnalisme. L’histoire du team « Project Rescue Ocean » est celle d’une progression fulgurante et toujours très humaine, et nous sommes heureux et fiers de prendre à nouveau part à cette belle aventure.”
Maximilien & Alexandre Delemazure
DG & CEO Westlake Plastics
Pour plus d’informations sur l’entreprise, retrouvez le site Internet Westlake Plastics et le compte Linkedin
Un navigateur, passionné de la mer et de sa préservation - A 33 ans, Axel Tréhin, est l’une des étoiles montantes de la course au large française. Avec trois Mini-Transat à son actif (2e en 2019 en prototype) et plusieurs podiums au Championnat de France course au large, Axel Tréhin s’est fait remarquer pour son mental d’acier et sa grande technicité. Virtuose du composite, le skipper a participé activement à la construction du Class40 “Project Rescue Ocean”, et brillé sur le début de saison avec une victoire sur la Normandy Channel Race et une deuxième place sur Les Sables-Horta. Mais pour cet amoureux du grand large, la passion sportive ne pouvait pas aller sans un engagement citoyen. Depuis 2019, il est l’ambassadeur breton de l’association Project Rescue Ocean.
« Je suis très touché du soutien renouvelé de Westlake Plastics à mon projet et au travail que nous menons avec Project Rescue Ocean. A deux jours du départ de la Transat Jacques Vabre, c’est un geste de confiance très fort et ce soutien me galvanise et me donne encore plus envie de me dépasser sur l’eau ! ”
Plus d’informations sur http://www.axeltrehin.com/actus
A suivre sur Facebook et Instagram
Une association fer de lance d’un nouveau regard pour sauvegarder le milieu marin – Née sur les réseaux sociaux en 2015, Project Rescue Ocean, association environnementale de loi 1901, s’est fixée trois missions : mener des actions de collecte de déchets, sensibiliser un public le plus large possible à la préservation de la nature et développer l’éco-citoyenneté en particulier au sein de la jeunesse. Elle intervient en France et dans le monde via 28 antennes réparties sur trois continents. Avec plus de 75 tonnes de déchets sauvages récoltés en 2020 et plusieurs milliers d’élèves diplômés “sauveteur des océans”, l’association travaille désormais en étroit partenariat avec le Centre national de la recherche scientifique (CNRS).
Pour Benoît Schumann, fondateur de l’association, « avec sa détermination et sa combativité, Axel Tréhin est l’incarnation parfaite de notre devise : “moins de blabla, plus d'action". En nous offrant cette visibilité extraordinaire, Westlake Plastics est un exemple de l'engagement entrepreneurial dans la cause environnementale, et c'est un honneur de travailler à leur côté pour bâtir un monde plus responsable ». Et Benoît Schumann de conclure : "Ensemble, agissons", c’est notre vision de l'avenir : collective, solidaire et responsable. »
Plus d’informations sur www.projectrescueocean.org
A suivre sur Facebook et Instagram
- Identifiez-vous pour poster des commentaires