15 sep

Récit d’accouchement d’un nouveau projet entrepreneurial (ou la naissance de mon cinquième bateau !)

L’heure est venue de vous donner quelques explications, après cette année particulièrement chargée, qui vous éclairera peut-être un peu sur la manière dont se construisent des projets de course au large (spoiler : dans la galère, souvent, mais aussi dans l’exaltation, une souplesse qui confine parfois à un numéro de contorsionniste, et surtout beaucoup de partage !)

30 juil

Victoire sur la Rolex Fastnet Race - Cherbourg !

Après avoir mené quasiment toute la course, l'équipage de "Faites un don sur Les Sauveteurs en Mer - SNSM.org" a franchi en tête la ligne d’arrivée de la 51ème édition de la Rolex Fastnet Race après trois jours, 10h, 2 minutes et 1 seconde. Ils établissent ainsi un nouveau temps de référence sur ce parcours ! Mais comme la voile, ce n'est pas le Tour de France, le match était loin d'être plié d'avance !

30 mai

Victoire sur la CIC Normandy Channel Race 2025 !

Celle-là, ils sont allés la chercher avec les tripes… Victoire du Class40 n°209 sur la CIC Normandy Channel Race, au terme d’une seizième édition particulièrement violente pour les marins et les bateaux !

Jusqu’aux derniers milles de cette course d’anthologie, le redoutable ours havrais Seafrigo - Sogestran Sailing Team n’aura pas bradé sa peau, venant mettre une pression maximale sur le duo d’Esprit Large. Mais cette année, la Coupe était bien pour eux !

21 avr

Victoire sur le Spi Ouest France 2025, première course de la saison !

La meilleure des entrées en matière sur le Spi Ouest-France - Banque Populaire Grand Ouest !

Certes, on avait sorti l’artillerie lourde avec Corentin Douguet en laissant s’inviter à bord Yoann Richomme, Thomas Coville et Rodrigue Cabaz… mais parfois, trop de shérifs en ville donnent un mauvais western !

10 mar

Ce que je fais quand je ne navigue pas

Depuis plusieurs années, les sportifs, et notamment les marins, partagent un peu plus tout ce qu’il se passe à terre, quand ils ne sont pas sur l’eau. Je ne sais pas si c’est toujours intéressant à lire, mais je me dis que ça a au moins le mérite de montrer que les choses arrivent rarement sans un gros boulot derrière. 

Contact

TY STARTIGENN

Axel TREHIN

06.67.39.06.78

axel.trehin@gmail.com

Contact partenaires et presse

06.68.43.39.44

Plus d'info sur

  •    
  •    
  •