Suivez-nous sur Twitter !

10 sep

Les Sables-Les Açores, étape 2 : j’écope donc je suis

Rares sont les sports qui apportent autant de variété et de surprises que la course au large. Parce que nous devons toujours composer avec la nature et la météo, ses caprices et ses impulsions, aucune course ne se ressemble. Et l'édition 2018 des Sables-Horta-Les Sables en a été de nouveau une belle illustration.

03 sep

Les Sables-Les Açores, étape 1 : le remonte-pente et la quête du soleil

Ces deux mois estivaux ont été passionnants avec plus de 3000 milles parcourus lors de la grande course de l’année entre Les Sables et Les Açores… de quoi faire le plein de moments forts à vous raconter !

16 juil

Première victoire pour Tartine sur le Mini Fastnet !

Vous le savez, je suis toujours très heureux de prendre le chemin de mon clavier pour partager avec vous ce que je vis, au chantier comme sur l'eau. Cela fait partie des joies de mon métier de vous faire prendre un peu le large sur mon petit bateau ! Mais je dois dire que rarement je n'ai été aussi content de vous faire un compte-rendu de course...

04 juil

Une fin de chantier intense !

Il m'aura fallu 3 292 heures de chantier et quinze mois de travail, pour faire voir le jour à ma nouvelle bête de course... On peut donc dire que c'est un accouchement au forceps, mais quel bonheur de le voir flotter, et encore plus naviguer ! 

20 mar

Chantier Etape 4 : On monte le volume !

Au programme de notre quatrième tutoriel "mini do it yourself" : de l'assemblage, un laser game en solitaire, une petite astuce scrabble, beaucoup de congés (mais pas pour moi), et surtout un bateau qui prend enfin du volume, et avec lequel je me projette de plus en plus pour aller voler sur l'Atlantique à très grande vitesse...

15 fév

Chantier Etape 3 : Couler un bulbe de plomb de 300kg

Pour faire un beau bulbe de quille, il nous faut deux ingrédients principaux. Du plomb, dont la température de fusion est de 327,5 °C. Et de l'antimoine, pour durcir le mélange, qui fond à 630,6  °C.

Et vous, vous vous y prendriez comment pour couler 300 kilogrammes de ce joli mélange ? Je vous livre ma recette fait maison en texte et en vidéo. Âmes sensibles au métal en fusion, s'abstenir !

Contact

TY STARTIGENN

Axel TREHIN

06.67.39.06.78

axel.trehin@gmail.com

Contact partenaires et presse

06.68.43.39.44

Plus d'info sur

  •    
  •    
  •