Notre Coupe du Monde à nous, et avec moins de polémique côté arbitrage ;) !
C'est une drôle de transhumance, une petite parenthèse en mer où l'on voit apparaître sur les radars une multitude de petits triangles aux noms familiers...
Quand on fait du sport de haut-niveau, la vie est un contre-la-montre permanent. Tous les jours, on se prépare pour le prochain objectif, que celui-ci soit un entraînement, un rendez-vous avec un partenaire, un débriefing technique, un chantier, ou, bien sûr, une régate.
Après un été en chantier, c'est avec une quille toute neuve que le 162 s'est offrt mardi 12 septembre son premier bain de mer trinitain, première étape d'une fin d'année bien chargée !
Il paraît que les entreprises sont maintenant obligées de faire des CV inversés pour réussir à recruter. Du coup, je me suis dit qu'en fait, ça marchait peut-être pareil pour le sponsoring ?
Après deux années successives en double avec Frédéric Denis (une victoire en 2021 et une quatrième place en 2022), j'ai la chance cette année d'avoir Nicolas Troussel, skipper de l'Imoca Corum, à mes côtés. Très vite, on décide qu'il sera majoritairement en gestion de la partie stratégie, d'abord parce que c'est ce qu'il aime par dessus tout, mais aussi parce que je suis intéressé aussi d'avoir sa vision des choses. C'est peu dire que le tout a été instructif... Je vous raconte ?
Très heureux et très fier de vous annoncer que l'excellent skipper de l'Imoca Corum l'épargne sera mon partenaire de crime sur cette édition 2023, et qu'on compte bien saisir toutes les opportunités de faire un hold-up !