Notre Coupe du Monde à nous, et avec moins de polémique côté arbitrage ;) !
C'est une drôle de transhumance, une petite parenthèse en mer où l'on voit apparaître sur les radars une multitude de petits triangles aux noms familiers...
En chemin, on croise tout le gratin de la course au large : des plus grands Ultims qui nous dépassent à telle allure qu'on se demande s'ils nous ont même aperçu au passage - mais lèvent tout de même la patte en guise de salut - aux majestueux IMOCAS du Vendée Globe en passant par les flamboyants Ocean Fifty... Et puis, bien sûr, les robustes Class40, toujours plus nombreux, toujours plus rapides, toujours plus puissants !
Ensemble ou presque, coordonnés seulement par le Dieu de la météo qui nous a imposés à tous un départ un peu anticipé - et du coup, un suivi de matchs de rugby légèrement haché durant le weekend - vers le Havre, d'où nous prendront tous ensemble le départ de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre le 29 octobre, à l'assaut de l'Atlantique.
Très heureux de vous annoncer que Project Rescue Ocean est en tous cas fin prêt pour le grand départ, et amarré à bon port ! Merci à mes partenaires Intech, Westlake Plastics, Uship - Tout pour naviguer et EFESO Management Consultants pour leur soutien ! Hâte de vous voir sur le village, qui ouvre ce vendredi 20 octobre pour notre plus grand plaisir !
- Identifiez-vous pour poster des commentaires