Ils étaient tellement bien en mer qu’ils ont décidé de prolonger un peu le plaisir… Empétolés dans les derniers milles devant la ligne d’Horta, les trois marins du 162 auront en tous cas eu tout loisir de refaire ensemble le match de cette première étape pleine de rebondissements, où le scénario s’est finalement dénoué voilà quelques jours, à la faveur d’un front sur lequel ne s’accordaient pas franchement les fichiers météo. Bravo à ce beau podium de première étape, et notamment au trio vainqueur de Crédit Mutuel !
De ces dix jours, 18 heures et 55 minutes de traversée, nos trois comparses retiendront de beaux moments de partage et de bonne humeur à bord, ainsi que d’incroyables transitions entre des bords d’une folle intensité et des moments sans un seul souffle d’air, à lutter sur la moindre ridule. « On prend un peu cher sur la fin car les copains ont fermé la porte derrière eux, c’est dommage parce qu’on compte bien être de la partie quand même sur la deuxième étape. Mais avant ça, on a navigué proprement, avec même quelques coups dont on ne rougit pas malgré notre manque d’expérience dans la navigation en équipage », expliquait Axel ce matin.
Pour Laurent, dont c’était la toute première expérience du genre - et parfois un peu en serrant les dents, il faut le reconnaître, on vous attend pour tester le 20 noeuds de moyenne sur 24 heures et on verra si vous faites les malins - les objectifs sont pleinement atteints ! « Je savais que les coureurs au large étaient tous un peu fous, j’en ai eu plus que la confirmation, mais quel honneur et quelle fierté d’avoir partagé ces douze jours avec deux marins d’exception, sur un bateau incroyable. Je suis heureux d’avoir réalisé ce rêve ! » réagissait Laurent à chaud.
<iframe width="560" height="315" rel="lightbox" src="https://www.youtube.com/embed/wzZux6BTIRo" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" allowfullscreen></iframe>
- Identifiez-vous pour poster des commentaires