Déut juin, la coque bleue nuit de Project Rescue Ocean et moi-même, on retrouvera Caen et ses mille clochers, pour ce qui est devenu une course incontournable de la Class40 et de mon agenda personnel (noté avant l'anniversaire de ma femme, true story) : la CIC Normandy Channel Race !
Pour la quatrième année consécutive - et la troisième avec mon petit bateau, parfois je ne réalise pas tout à fait quand même le chemin parcouru ! - je prendrai le départ de cette régate qui réunit, selon moi, tous les meilleurs ingrédients de la course au large :
- des duos de barjots remontés comme des coucous
- un parcours de dingue avec un piège tous les trois milles en moyenne (et je suis sûr qu'ils en ont semé d'autres depuis la dernière édition)
- des paysages à presque donner envie de faire autre chose que du bateau pour aller voir les falaises de plus près (c'est dire)
- des passages à niveau et autant d'opportunités que ça revienne par derrière quand tu penses avoir fait le trou
- et, pour ne pas gâcher le tout, un accueil du public et de l'organisation exceptionnel, chaleureux, avec plein d'animations et d'opportunités de se rencontrer !
Après une victoire en 2021 et une quatrième place en 2022 avec Frédéric Denis, il fallait forcément que je me trouve un binôme à la hauteur de mon ex préféré ! Coup de bol, j'en ai trouvé un qui a lui aussi déjà été sur la plus haute marche de la NCR, et aura donc forcément très envie d'y retrouver le point de vue... Très heureux et très fier de vous annoncer que l'excellent Nicolas Troussel, skipper de l'Imoca Corum l'épargne, sera mon partenaire de crime sur cette édition 2023, et qu'on compte bien saisir toutes les opportunités de faire un hold-up !
- Identifiez-vous pour poster des commentaires