Quand on fait du sport de haut-niveau, la vie est un contre-la-montre permanent. Tous les jours, on se prépare pour le prochain objectif, que celui-ci soit un entraînement, un rendez-vous avec un partenaire, un débriefing technique, un chantier, ou, bien sûr, une régate.
Dans le lot, il y a forcément des rendez-vous qui comptent plus que d'autres. Dans 17 jours tout pile, je prendrai le départ de la Transat Jacques Vabre aux côtés de ce grand marin-là : Gwen Riou. Dix ans nous séparent. Dix ans qu'il a passé sur des bateaux à apprendre, comprendre, maîtriser, et se préparer pour ce prochain objectif, qui compte au moins autant pour lui que pour moi.
Soyons clairs : nous n'avons pas tout gagné cette année, nous ne sommes pas les grands favoris de cette édition. Mais je peux vous assurer que notre envie d'aller batailler est immense. A la mesure de toute la préparation que nous avons menée pour en arriver là. Comptez sur nous pour être au rendez-vous.
Merci à nos partenaires qui nous soutiennent, toute la famille Project Rescue Ocean bien sûr, mais aussi les équipes de Intech, Westlake Plastics, Uship - Tout pour naviguer et Efeso Consulting. Merci de contribuer à faire vivre notre projet sportif et social.
- Identifiez-vous pour poster des commentaires