Des partenaires en or pour "Project Rescue Ocean"

Suivez-nous sur Twitter !

Bonjour à tous,

C’est avec une immense fierté que je vous dévoile les nouvelles couleurs du 945 pour la Mini Transat, dont le nom de course sera « Project Rescue Ocean » ! Cette association de défense de l’environnement de loi 1901 a pour vocation de sensibiliser le grand public à la préservation de notre bel écosystème marin, à travers des opérations de dépollution du littoral, en France mais aussi au Congo, au Brésil, en Thaïlande ou encore en Nouvelle-Zélande !

Project Rescue Ocean œuvre aussi à éveiller les consciences dès le plus jeune âge, en organisant de nombreuses interventions dans les écoles et collèges. La rencontre avec son fondateur, Benoît Schumann, s'est avérée une évidence :  ensemble, nous voulons faire bouger les lignes pour changer les mentalités et développer des usages plus responsables, en particulier sur le plastique

 

Je suis particulièrement heureux de porter leur message écologique durant la Mini-Transat, course au large en solitaire qui porte en elle ces valeurs de dénuement et d’humilité face à la nature. Tout cela a été rendu possible grâce au soutien de trois belles entreprises françaises qui partagent mon goût du challenge et de l’innovation, mais aussi et surtout les valeurs de partage et de solidarité autour d’une si belle cause commune :

  • L'éditeur Oslo est spécialisé dans l’aide et l’accompagnement des entreprises dans leur transition digitale, grâce à une gamme complète de logiciels et de services dédiés à leur métier. Avec quarante ans d’expérience et 200 collaborateurs, leur slogan « simplicité et rigueur » ne pouvait que correspondre à mon projet Mini ! En tant qu’acteur de la transition digitale, Oslo tenait à soutenir l'association Project Rescue Ocean pour contribuer à l’effort collectif de la transition écologique pour rendre le monde plus durable.

  • In’Tech Medical conçoit et réalise du matériel chirurgical pour l’orthopédie. Partenaire des grands acteurs internationaux dans l’industrie médicale, elle est la seule entreprise européenne à faire partie des leaders mondiaux sur son marché. L’entreprise compte aujourd’hui plus de 800 collaborateurs en France, aux Etats- Unis et en Malaisie, tout en gardant un esprit de partage et de solidarité dont je me sens particulièrement proche, et qui entre en résonnance avec l'action de Project Rescue Ocean. 

  • Westlake Plastics est depuis 1989 leader dans la distribution en Europe de polymères de grade médical, principalement utilisés par l'industrie orthopédique. Militante d’une utilisation mesurée des plastiques dans la grande consommation, créatrice de pollution, l’entreprise défend son recours quand il s’agit de sauver des vies humaines, retrouver de la mobilité ou alléger la consommation des avions ! C’est le sens de son engagement à mes côtés dans mon aventure sportive et dans la mission écologique de Project Rescue Ocean, pour changer la consommation des biens non renouvelables et évoluer sur une terre vivable.

C’est un honneur d’être aujourd’hui soutenu par une association et trois entreprises aussi enthousiastes à l’idée de suivre mon Aventure à travers l’océan Atlantique, en solitaire et sans assistance. Que ce soit sur l’eau ou sur la terre, Project Rescue Ocean, Oslo, In’tech Medical, Westlake Plastics et moi avons tous en commun dans notre ADN d’avoir osé se lancer dans des nouveaux challenges, et d’avoir fait preuve d’audace et de ténacité pour défendre ce en quoi nous croyons !

Plus que jamais, même sur le plus petit bateau de course au large, il est possible de faire de grandes choses ! 

Merci à mes sponsors de me soutenir dans cette Mini-Transat que je prépare depuis plus de deux ans. Leur confiance me donne encore plus envie de bien faire sur cette si belle course qui m'attend, au départ de La Rochelle le 22 septembre !

Contact

TY STARTIGENN

Axel TREHIN

06.67.39.06.78

axel.trehin@gmail.com

Contact partenaires et presse

06.68.43.39.44

Plus d'info sur

  •    
  •    
  •