Retour par la case CHANTIER pour le Class40 Project Rescue Ocean ! La quille avait déjà été abîmée dans des chocs avec des OFNI en descendant vers le Portugal. Malheureusement la remontée depuis La Cororgne n'a pas plus épargné le bord d'attaque de la quille du bolide bleu, soutenu par Intech, CAPZA, Westlake Plastics, Efeso Consulting et Uship accastillage.
Evidemment, c'est un crève-cœur. Nous avons croisé et percuté des centaines de planches en mer, et l'approche de Belle-Ile s'est avérée un vrai exercice de slalom pour éviter le pire. Ca fait mal pour le bateau de voir le résultat à la sortie d'eau... Il y a beaucoup d'étapes à respecter pour avoir une quille à nouveau opérationnelle, et le timing va être plus que serré pour la première course de la saison, la 1000 milles des Sables, dont le départ est prévu le 8 avril. Avec mon nouveau préparateur, Arno Biston, qui va m'accompagner toute l'année sur la partie technique, on a déjà attaqué à fond pour espérer être dans les temps.
L’horizon quotidien se limite à cette belle bâche de chantier. Les journées sont longues, les week-ends n’existent plus. Hier, il a fallu mettre le réveil à 4 h pour aller poncer la troisième couche d'enduit, et espérer toujours gagner ce contre-la-montre... Pas vraiment le début de saison que j'imaginais ! Mais retourner sur l'eau, retrouver les copains, la régate... c'est toujours ce qui m'anime, même s'il faut en passer par ce genre de moments où il faut serrer les dents et ne pas trop penser à ce qu'on préférerait faire à la place. Je me rassure en me disant que c’est aussi à ça qu’on mesure la force d’une passion, et que niveau détermination, j’ai encore un peu de ressource ! On lâche rien !
- Identifiez-vous pour poster des commentaires