Pendant huit à dix jours, on va vivre à trois humains dans le volume habitable d'un petit utilitaire, dans des conditions humides, bruyantes et sûrement un peu rock'n'roll... il fallait donc bien choisir ses comparses d'aventure ! A 11 h (locale), 17 h (métropole), samedi 1er avril, le Class40 Project Rescue Ocean quittera Pointe-à-Pitre pour partir à l'assaut du Défi Atlantique, avec à mes côtés deux personnes exceptionnelles, que j'ai une chance inouïe d'avoir croisé sur mon petit bonhomme de chemin.

 

Arno Biston d'abord, qui travaille à mes côtés depuis plus d'un an maintenant. Comment vous décrire Arno ? Une boule d'énergie et d'enthousiasme, toujours force de proposition pour améliorer le quotidien, le tout dans une coolitude à l'épreuve des balles (et dieu sait qu'on a pourtant pris quelques impacts cette année !). C'est bien simple, il s'est tellement investi dans ce projet que ce bateau aujourd'hui me semble tout autant le mien que le sien. Bon, par contre, il faut le nourrir. Et puis, il cherche des partenaires pour une aventure Figaro, je ne peux que chaudement le recommander (et regretter déjà son départ).

 

Ensuite, il y a Laurent Pruvost. Avec Laurent, on s'est rencontrés en 2019. Il est venu me rendre visite dans mon vieux hangar agricole perdu dans la pampa bretonne. Il sortait d'une importante réunion chez Intech, en costume. Moi j'étais en tyvek et habits de lumière. Le fossé ne pouvait pas être plus large, et pourtant, il avait les yeux qui brillaient autant que moi. Il m'a dit que si j'arrivais à convaincre les Intechers autant que je l'avais convaincu, on allait pouvoir faire un bout de chemin ensemble. Ca fait quatre ans que ça dure, et je souhaite à tout sportif de croiser un jour la route d'un partenaire pareil. Laurent, c'est surtout un des humains les plus curieux et à l'écoute des autres que je connaisse. La preuve, c'est qu'il vient faire ce défi un peu fou d'une première transatlantique à nos côtés, et que les adultes qui réalisent leur rêve de gosse sont de la plus belle des catégories !

 

Voilà pour la présentation d'équipe, maintenant il nous reste plus qu'à profiter ! Le trajet de cette première étape vers les Açores va être long et semé de difficultés, mais on va les vivre à trois, et ça change tout. On a déjà hâte de vous partager tout ça !

 

On compte sur vous pour suivre la course : https://lnkd.in/e9k4CZPm

 

 

Contact

TY STARTIGENN

Axel TREHIN

06.67.39.06.78

axel.trehin@gmail.com

Contact partenaires et presse

06.68.43.39.44

Plus d'info sur

  •    
  •    
  •